5 raisons d'envisager les facettes dentaires

By Lecture de 2 min

Posted Apr 23rd, 2021 in Nouvelles


Envisagez-vous des restaurations dentaires afin d'améliorer l'apparence et la fonction de vos dents? Les facettes dentaires peuvent être une bonne option. Voici cinq raisons d'envisager cette option.

Qu'est-ce qu'une facette dentaire?

Les facettes dentaires sont des restaurations en porcelaine très fines et réalisées sur mesure afin de s'adapter à la forme de vos dents. Votre dentiste les placent directement sur la face avant de vos dents afin d'améliorer l'apparence de votre sourire.

Votre dentiste prend tout d'abord une empreinte de vos dents afin de pouvoir créer les facettes. Ces dernières sont ensuite liées à vos dents naturelles. Les facettes dentaires imitent la translucidité naturelle de l'émail des dents et leur sensation en bouche est naturelle.  

Pourquoi envisager les facettes dentaires?

1. Les facettes dentaires peuvent aider à restaurer votre sourire et à protéger vos dents.

Les facettes dentaires peuvent aider à restaurer l'apparence et la fonction de votre sourire. Elles peuvent également protéger la surface de vos dents contre les dommages et la décoloration; et couvrir les taches qui ne peuvent pas être éliminées avec un traitement de blanchiment des dents.

2. Les facettes peuvent aider à résoudre de nombreux problèmes dentaires.

Les facettes dentaires peuvent améliorer l'apparence de votre sourire et sont utilisées afin de changer la couleur, la forme, l’angle des dents et
l’espacement entre les dents.

3. Des facettes dentaires bien entretenues peuvent durer de nombreuses années.

Les facettes en porcelaine durent généralement 15 ans (plus longtemps que celles en résine composite). Très bien entretenues, elles peuvent même durer 20 ans.

Pour garder vos facettes longtemps, vous devez maintenir une excellente hygiène bucco-dentaire en vous brossant les dents au moins deux fois par jour et en passant la soie dentaire une fois par jour.

4. Les facettes dentaires sont moins invasives que les autres options de restauration.

La procédure est minimalement invasive puisqu'elle requiert moins de préparation de la dent que dans le cas d'une couronne dentaire.

5. Vous pouvez avoir des facettes sur plusieurs dents.

Si vous avez une dent décolorée ou déformée, une seule facette peut suffire. Certains patients souhaitent changer l'apparence de toutes leurs dents et peuvent donc choisir d'en faire poser plusieurs.

Bonus : les facettes sont une alternative rentable.

Les facettes dentaires sont une restauration dentaire courante en raison de leur coût. En fonction de votre problème dentaire et du type de facettes, le coût des facettes peut être plus économique à long terme que d'autres options de restauration dentaire.

Toutefois, les facettes dentaires peuvent ne pas convenir à tout le monde. La seule façon de le savoir avec certitude est de consulter votre dentiste.

Vous vous demandez si les facettes dentaires sont une bonne option pour vous?

Un dentiste peut examiner votre sourire et répondre à toutes vos questions concernant les facettes et les autres restaurations dentaires. Trouvez un dentiste aujourd'hui et constatez qu'il est possible d'avoir un sourire éclatant sans avoir à casser votre tirelire.


Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche