Signes d'une urgence dentaire

By Lecture de 2 min

Posted May 3rd, 2021 in Nouvelles

How to Know if You are Having a Dental Emergency or Not


Beaucoup d'entre nous connaîtrons une urgence dentaire au cours de leur vie. Voici quelques conseils utiles afin de déterminer si votre problème de santé bucco-dentaire est une urgence et que faire si c'est le cas.

Qu'est-ce qu'une urgence dentaire?

Tout problème avec vos dents, vos gencives ou votre bouche nécessitant un traitement urgent est considéré comme une urgence dentaire. Ceci comprend :

Dent cassée, fissurée ou tombée

Une dent fissurée ou cassée peut être réparée dans la plupart des cas, mais nécessite des soins urgents. Votre dentiste peut être en mesure de réparer la dent avec une obturation ou, pour les cas plus graves, une couronne ou un traitement de canal.

Si votre dent est tombée, votre dentiste peut être en mesure de la remettre dans votre bouche dans l'heure suivant l'incident. Après deux heures, vos chances diminuent considérablement.

Mal de dents sévère

Si vous avez un mal de dents sévère que vous ne parvenez pas à gérer avec des analgésiques réguliers, appliquez de la glace sur la zone, puis contactez votre dentiste dès que possible.

Les maux de dents peuvent indiquer des problèmes de santé majeurs. Il est important de les prendre au sérieux.

Couronnes ou obturations perdues

Perdre une obturation est grave. Ceci expose l'intérieur de votre dent et affaiblit sa structure. Contactez un dentiste pour faire remplacer l'obturation dès que possible. En attendant de voir un dentiste, protégez la zone par un morceau ramolli de gomme sans sucre.

Corps étranger logé entre les dents

Les corps étrangers qui se logent entre vos dents peuvent présenter un risque important pour votre santé bucco-dentaire. Si vous ne pouvez pas déloger le corps étranger avec du fil de soie dentaire, n'utilisez pas d'objet pointu pour tenter de le déloger. Cela pourrait en fait le pousser plus loin et blesser vos gencives.

Lacérations à la lèvre ou à la langue

Si une blessure à l'intérieur de votre bouche entraîne une lacération de la lèvre ou de la langue, rendez-vous à la clinique dentaire d'urgence la plus proche. Entre temps, appliquez un morceau de tissu propre sur la partie saignante de votre bouche et appuyez dessus. Utilisez un sac de glace afin de réduire le gonflement.

Abcès dentaire

Cette infection douloureuse se trouve souvent au niveau de la racine dentaire et est souvent causée par une carie non traitée, une dent fissurée ou une maladie des gencives.

Les symptômes peuvent aller d'un mauvais goût dans la bouche, à des glandes enflées, des douleurs, de la fièvre ou encore l'apparition de pus. Un abcès dentaire nécessite généralement une intervention chirurgicale afin de drainer l'infection et traiter correctement la dent.

Pensez-vous avoir une urgence dentaire?

Un dentiste fera tout son possible pour vous voir dans les plus brefs délais. Trouvez un dentiste afin de traiter votre urgence dentaire

Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche