7 mythes autour des procédures dentaires esthétiques

By Lecture de 2 min

Posted Jun 4th, 2021 in Nouvelles

7 mythes sur les procédures dentaires esthétiques

Avez-vous entendu certains mythes autour des services dentaires esthétiques? Dans cet article, nous rétablissons la vérité.

Mythes courants sur les procédures dentaires esthétiques

Les procédures dentaires esthétiques offrent de nombreux avantages, mais certains mythes courants perdurent. Aujourd'hui, nous voulons éclaircir certains d'entre eux.

1. Ce sont des procédures dentaires purement esthétiques.

Bien que nous puissions utiliser le terme « esthétique » afin de décrire ces procédures, ces dernières peuvent également contribuer à améliorer ou à restaurer votre santé bucco-dentaire.

Par exemple, le mordançage dentaire est à la fois utiliser afin d'améliorer l'apparence d'un sourire, mais aussi afin de protéger les racines des dents exposées en raison du recul des gencives. Couvrir ces racines est en effet une étape essentielle dans la restauration du tissu gingival et aide à atténuer la sensibilité dentaire.

La pose d'implants dentaires peut aider à restaurer votre sourire en comblant les espaces laissés par les dents manquantes, mais elle a également un objectif fonctionnel. En effet, les implants permettent d'empêcher les dents environnantes de se déplacer, ce qui aide à prévenir d'autres problèmes de santé bucco-dentaire.

2. Les procédures dentaires esthétiques sont dispendieuses.

Grâce aux progrès de la technologie, les services dentaires esthétiques sont devenus moins dispendieux qu'ils ne l'étaient par le passé. Les services dentaires esthétiques jugés nécessaires par votre compagnie d'assurance, comme les couronnes ou les implants dentaires, peuvent même être couverts.

3. Le blanchiment des dents abîme les dents.

Lorsque le blanchiment des dents est fait correctement et sous la supervision d'un dentiste, il est considéré comme sûr et les risques d'abimer vos dents sont faibles. Sachez que votre dentiste évalue toujours votre santé bucco-dentaire avant un traitement de blanchiment des dents afin de déterminer s'il peut être effectué en toute sécurité.

4. Les procédures dentaires esthétiques sont longues.

Grâce à la technologie dentaire, nous pouvons offrir des services adaptés à votre horaire et à votre budget. De nombreuses procédures dentaires esthétiques ne prennent qu'une heure ou deux, et un seul rendez-vous peut suffire.

5. Les procédures dentaires esthétiques sont inutiles.

De nombreuses procédures dentaires esthétiques, telles que les facettes ou le mordançage, peuvent être utilisées afin de résoudre des problèmes dentaires de longue date. Ce qui est « nécessaire » pour vous ne dépend pas seulement de votre santé bucco-dentaire. Une procédure dentaire esthétique peut aussi vous aider à augmenter votre confiance en vous et donc votre qualité de vie.

6. Les procédures dentaires esthétiques sont douloureuses.

Les dentistes s'efforcent de rendre chaque rendez-vous aussi agréable que possible. De nombreuses procédures esthétiques sont peu invasives et sont peu, voire pas douloureuses. Il est possible d'avoir une sensibilité dentaire temporaire après certaines procédures, mais cela s'estompe rapidement.

7. Les résultats ne semblent pas naturels.

Les technologies utilisées par les dentistes les aident à obtenir les résultats les plus naturels possibles. Que vous vous intéressiez au blanchiment des dents, aux facettes ou à une autre procédure dentaire esthétique, demandez à votre dentiste comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs. 

Envisagez-vous d'effectuer des procédures dentaires esthétiques? 

Un dentiste peut répondre à toutes vos questions ou à vos préoccupations. Trouvez un dentiste dès maintenant.

Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche