Comment se déroule le blanchiment des dents?

By Lecture de 2 min

Posted Jun 11th, 2021 in Nouvelles

What actually happens when your teeth get whitened

Vous avez vu des stars de cinéma ou vos amis obtenir des résultats incroyables grâce au blanchiment des dents, mais vous vous demandez quelle est la procédure? Dans cet article, nous mettons en lumière la façon dont ce processus illumine votre sourire.

Qu'est-ce qu'un blanchiment des dents?

Les dents deviennent naturellement plus foncées avec l'âge. Ce changement graduel de couleur peut être causé par la consommation de boissons colorées telles que le thé, le café ou l'alcool ou encore la prise de certains médicaments ou le tabagisme.

Le blanchiment des dents professionnel utilise des agents de blanchiment à base de peroxyde qui permettent d'éclaircir la couleur de vos dents et d'éliminer les taches. 

Blanchiment des dents réalisé au cabinet du dentiste

Le blanchiment des dents professionnel effectué chez le dentiste est un traitement populaire. Le processus complet ne prend qu'une ou deux séances.

Tout d'abord, votre dentiste isole les muqueuses et les gencives des dents afin de les protéger.

Puis, une fine couche de gel est appliquée sur chacune de vos dents et activée chimiquement. La solution est laissée pendant 15 minutes sous une lampe à lumière bleue. Votre hygiéniste nettoie ensuite la solution et répète le processus.

En général, ce processus prend 1 à 2 heures. Une séance peut suffire, mais selon votre cas, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaire afin d'obtenir l'effet souhaité.

Blanchiment des dents professionnel à la maison

Si vous tapez « comment blanchir mes dents » sur un moteur de recherche, vous trouverez de nombreuses options de blanchiment des dents à réaliser chez soi. Toutefois, ces options ne sont pas aussi puissantes et efficaces que les kits de blanchiment des dents proposés par les dentistes.

Les solutions de blanchiment des dents proposées par les dentistes sont livrées avec des plateaux de blanchiment personnalisés et des instructions précises sur la façon dont vous devez effectuer le traitement à la maison. Par ailleurs, votre dentiste peut superviser le processus et le coût du traitement sera peut être inférieur à celui proposé en cabinet.

Pour commencer, prenez rendez-vous avec un dentiste afin de prendre des empreintes de vos dents et créer des plateaux de blanchiment personnalisés. Une fois les plateaux fabriqués, vous partirez avec à la maison et appliquerez vous-même le gel.

À la maison, vous porterez les plateaux pendant environ 30 minutes chaque jour, et ce, pendant environ 2 semaines (ou selon les instructions de votre dentiste). Vous pourrez ensuite utiliser la solution de blanchiment afin de faire quelques retouches tous les 6 mois environ.

Les options de blanchiment des dents en cabinet et à domicile sont des moyens sûrs et efficaces d'éclaircir la couleur de vos dents et d'embellir votre sourire.

Un dentiste peut répondre à toutes vos questions concernant le blanchiment des dents. Trouvez un dentiste dès maintenant. 

Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche