Comment gérer une urgence dentaire pendant une pandémie

By Lecture de 2 min

Posted Jun 25th, 2021 in Nouvelles

How to Handle a Dental Emergency During a Pandemic,

Comment gérer une urgence dentaire dans un contexte de pandémie comme la COVID-19 ? Trouvez ici quelques conseils.

Vous avez une urgence dentaire pendant la COVID-19?

La pandémie a changé notre quotidien, mais les urgences dentaires continuent. Alors comment les gérer en toute sécurité tout en respectant les consignes de distanciation sociale? Ici, nous partagerons quelques conseils.

Définir votre urgence

La première chose à faire est de déterminer si vous avez une urgence dentaire qui nécessite l'attention d'un dentiste. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez votre dentiste.

  • Mal de dents que vous ne pouvez pas vous soigner avec des analgésiques
  • Gonflement important du visage, du cou ou de la bouche
  • Dent ébréchée, cassée ou tombée
  • Couronnes ou obturations perdues
  • Ulcères dans la bouche
  • Gencives douloureuses ou qui saignent
  • Dents sensibles
  • Douleurs graves

Nouvelles règles et réglementations pendant la pandémie de COVID-19

Si vous visitez un dentiste pendant la pandémie pour une urgence dentaire, vous remarquerez quelques différences. Les protocoles mis en place sont destinés à assurer votre sécurité et celle des dentistes.

Comment gérer une urgence dentaire pendant la COVID-19?

Désormais, nous connaissons tous les règles de distanciation sociale et de sécurité. Mais comment cela s'applique-t-il au cabinet du dentiste ? Voici quelques actions à entreprendre.

Contacter rapidement un dentiste. N'hésitez pas à appeler un dentiste si vous rencontrez une urgence dentaire. Il pourra vous conseiller par téléphone.

Appliquer de la glace. Tenez un sac de glace ou une compresse froide sur la zone concernée.

Retrouver la dent perdue. Essayez de retrouver votre dent, rincez-la à l'eau et remettez-la dans son alvéole. Si vous ne parvenez pas à la placer dans son alvéole, placez-la dans un verre de lait.

Répondre aux questions de sélection. Lorsque vous contacterez votre dentiste, il vous posera des questions de dépistage afin de s'assurer que vous n'avez pas la COVID-19. Si vous êtes souffrant, l'équipe dentaire prendra d'autres dispositions.

Porter un masque facial et utiliser un désinfectant pour les mains. Assurez-vous de porter un masque et d'utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool à 70 à 90 %.

Respecter les consignes de distanciation sociale. Vous obtiendrez un rendez-vous dans les plus brefs délais. Si vous devez rester dans la salle d'attente, les chaises seront espacées de 2 mètres.

Les dentistes porteront un équipement de protection. En plus des masques chirurgicaux, les dentistes et le personnel porteront un équipement de protection.

Assister seul à votre rendez-vous. Prévoyez d'assister à votre rendez-vous seul (hors enfants ou gardiens).

Payer par paiement sans contact. Prévoyez de payer tout solde dû avec une carte de crédit ou de débit.

Vous avez des questions sur le fonctionnement des urgences dentaires pendant la COVID-19 ?

Un dentiste sera en mesure de vous expliquer les étapes à suivre et de répondre à votre urgence. Trouvez un dentiste dès maintenant. 

Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche