La vie après la pose d'implants dentaires : ce que vous devez savoir

By Lecture de 2 min

Posted Jul 2nd, 2021 in Nouvelles

Life After Dental Implants: What Your Need to Know

Votre dentiste vous a parlé de la procédure d'implant dentaire, mais qu'en est-il après? Dans cet article, nous expliquons à quoi pourrait ressembler votre vie après la pose d'implants dentaires.

Que sont les implants dentaires ?

Il vous manque des dents? Votre dentiste pourrait vous recommander la pose d'un implant dentaire afin de maintenir une prothèse dentaire en place.

Les ponts et les couronnes sont des prothèses dentaires qui ressemblent et fonctionnent comme des dents naturelles et qui aident à améliorer votre santé bucco-dentaire et globale.

Que manger après la chirurgie?

Vous pourrez profiter des aliments que vous aimez avec les implants dentaires. Toutefois, pendant que vous vous rétablissez de cette chirurgie, certains aliments devront être évités.

Nous vous conseillons de manger des aliments mous et nutritifs juste après la chirurgie. Voici quelques exemples :

  • Purée de pommes de terre (riche en fibres, molle)
  • Pudding (flan)
  • Compote de pommes (riche en fibres et en vitamine C)
  • Gelée (Jell-O par exemple)
  • Yaourt (sans noix ni céréales)
  • Soupes chaudes à base de bouillon (riches en vitamines et en protéines)

Est-ce que les implants dentaires fonctionnent des dents naturelles?

Les implants dentaires sont une solution personnalisable et durable. Votre chirurgien sélectionnera les options qui seront les plus discrètes pour un sourire naturel.

Les implants sont fusionnés à votre mâchoire et vous permettent de parler, manger et boire correctement. Si vous voulez en savoir plus sur les implants dentaires et l'expérience d'autres patients, consultez les avis en ligne pour obtenir des conseils et des idées.

Combien de temps durent les implants dentaires?

Les implants dentaires durent généralement toute une vie. Ils n'ont besoin que de réajustements occasionnels.

Selon votre cas, les implants peuvent être plus rentables en termes de coût à vie par rapport aux ponts ou aux couronnes qui peuvent nécessiter un remplacement plus tôt.

Soins appropriés

Prendre soin de vos implants est aussi simple que de prendre soin de vos dents naturelles. Brossez et passez la soie dentaire deux fois par jour. Sachez qu'une bonne hygiène bucco-dentaire est la clé de la longévité de votre implant.

Rendez-vous dentaires réguliers

En plus d'une bonne routine bucco-dentaire, il est essentiel que vous visitiez votre dentiste deux fois par an. Lors de ces rendez-vous, l'hygiéniste dentaire nettoiera en profondeur vos dents et vos gencives afin de les garder en bonne santé.

Votre dentiste vérifiera aussi l'état de votre implant et la santé des dents environnantes, ce qui permettra de traiter rapidement les problèmes de gencives ou de les prévenir.

Comment maintenir une excellente santé?

Les choix de mode de vie, comme s'abstenir de fumer ou de boire de l'alcool, sont des facteurs importants pour votre santé globale et bucco-dentaire.

Certaines maladies comme les maladies parodontales peuvent entraîner un risque accru d'instabilité ou de défaillance de votre implant. Pour cette raison, il est essentiel que vous suiviez les instructions de votre dentiste ou de votre chirurgien après la procédure.

Vous vous demandez à quoi ressemblera la vie après la pose d'implants dentaires?

Un dentiste sera en mesure de vous expliquer le type de soins et d'hygiène dont votre implant aura besoin. Trouvez un dentiste dès maintenant. 

Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche