Combien de temps dure le blanchiment des dents?

By Lecture de 2 min

Posted Oct 22nd, 2021 in Nouvelles

Envisagez-vous un traitement de blanchiment des dents? Vous vous demandez peut-être combien de temps les effets dureront. Dans cet article, nous vous parlons des différentes options de blanchiment et dAes facteurs qui peuvent compromettre la blancheur de vos dents. 

Qu'est-ce que le blanchiment des dents?

Avec le vieillissement naturel de la dentition, les dents deviennent plus sensibles aux taches. Ceci est dû aux aliments et aux boissons que nous consommons. L'émail de nos dents attire naturellement les particules comme le tabac, le thé, le vin, le café et les baies.

De plus en plus de patients souhaitent avoir recours à un blanchiment des dents, que ce soit en cabinet dentaire ou à domicile, afin d'inverser les effets des taches et du vieillissement, mais aussi histoire se donner un petit « boost » de confiance.

Combien de temps dure les effets du blanchiment des dents?

Selon le traitement, la durée des effets blanchissants peut varier.

Blanchiment des dents réalisé au cabinet dentaire

Le blanchiment des dents en cabinet a un effet de blanchiment immédiat sur votre sourire. Ceci est dû à l'application d'un gel de blanchiment à haute concentration, mais l'effet du blanchiment ne sera pas permanent.

Le blanchiment réalisé au cabinet dentaire est sûr, fiable et non invasif. Le dentiste examinera votre santé bucco-dentaire afin de s'assurer que vous êtes candidat au blanchiment des dents.

Il vous faudra toutefois revenir en cabinet afin de faire des retouches ou d'effectuer un nouveau traitement, car les effets ne sont pas permanents.

Si vous évitez de consommer certains aliments tachants, il se peut qu'une simple retouche soit suffisante après environ un an.

Blanchiment des dents à domicile

Vous pouvez aussi opter pour un traitement de blanchiment des dents professionnel à réaliser dans le confort de chez vous.

La plupart des patients remarquent une différence après deux semaines de traitement selon le traitement et d'autres facteurs. Les résultats complets apparaissent en général à la fin de la période de traitement et ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les traitements de blanchiment des dents achetés en magasin.

Assurez-vous de vous rendre régulièrement chez le dentiste et de maintenir une excellente routine de santé bucco-dentaire à la maison afin que les effets durent.

Certains facteurs peuvent influencer la blancheur de vos dents après un traitement de blanchiment des dents. Le degré de blancheur varie d'une personne à l'autre selon :

  • L'état de vos dents
  • La couleur de vos dents
  • Le choix du traitement

Vous souhaitez en savoir plus sur le blanchiment des dents?

Un dentiste pourra répondre à toutes vos questions. Trouvez un dentiste dès maintenant. 

Partager cet article

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche