Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur: 20 janvier 2020

La présente Politique de confidentialité décrit comment hellodent Holdings ULC (« hellodent », « nous », « nous » ou « notre ») recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels dans le cadre du site Web hellodent au www.hellodent.com (le « site Web »).

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS ET L’UTILISATION QUE NOUS EN FAISONS

Vous pouvez visiter le site Web sans fournir de renseignements personnels. Toutefois, afin d’utiliser certaines fonctions du site Web, nous pouvons vous demander de fournir des renseignements personnels.

Trouver une clinique. Si vous souhaitez utiliser la fonction de recherche pour trouver une clinique dentaire, nous vous demanderons de fournir des renseignements sur votre emplacement, comme votre code postal, vos ville et province de résidence ou votre adresse municipale. Vous pouvez également choisir de permettre à notre site Web d’accéder à votre emplacement actuel en utilisant la fonction de services de localisation de votre appareil, le cas échéant. Nous utilisons ces renseignements pour vous fournir une liste des cliniques dentaires près de chez vous.

Prendre un rendez-vous. Nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous avec une clinique dentaire. Si vous choisissez d’utiliser cette fonction, nous vous demanderons de fournir votre nom, vos coordonnées et des renseignements sur les services dentaires qui vous intéressent. Nous communiquerons ces renseignements à la clinique dentaire afin qu’elle puisse planifier votre rendez-vous et communiquer avec vous à ce sujet.

Évaluations et avis.  Si vous publiez des évaluations et des avis au sujet de nos produits sur Google, nous pourrions afficher cette évaluation ou cet avis sur notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de la façon dont les autres peuvent utiliser l’information que vous choisissez de rendre publique au moyen d’évaluations ou d’avis. Veuillez ne pas publier quoi que ce soit que vous n’êtes pas à l’aise de communiquer publiquement.

Questions et commentaires. Si vous communiquez avec nous pour nous poser une question ou formuler un commentaire, nous pourrions vous demander de nous fournir votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre.

Nous pouvons également utiliser les renseignements personnels que vous nous transmettez pour améliorer notre site Web ainsi que nos produits et services, pour vous protéger et nous protéger contre la fraude ou toute autre activité illégale, et autrement avec votre consentement ou tel que permis ou exigé par la loi.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT

Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons automatiquement votre adresse IP, la date et l’heure de votre visite, les pages que vous consultez, les fonctions que vous utilisez et les adresses URL de renvoi d’où vous arrivez. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer notre site Web et nos services.

Nous utilisons également des témoins et des technologies similaires pour recueillir des renseignements à propos de votre visite sur notre site Web.

  • ​Nous employons des témoins pour nous rappeler vos préférences et vos paramètres lorsque vous naviguez sur notre site Web ainsi qu’à des fins de sécurité.
  • Nous utilisons des pixels-espions dans nos communications par courriel pour déterminer si un courriel que nous avons envoyé a été ouvert et si vous avez cliqué sur l’un des liens contenus dans la communication par courriel.
  • Nous utilisons Google Analytics pour recueillir des renseignements sur la façon dont vous utilisez notre site Web. Google Analytics utilise des témoins pour recueillir des renseignements comme la durée de votre visite sur notre site Web ou sur certaines pages de ce dernier, la façon dont vous êtes arrivé à notre site Web et le site que vous avez visité avant ou après notre site Web. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer notre site Web et les services que nous offrons ainsi que pour évaluer l’efficacité de notre publicité.
  • Nous utilisons des gadgets logiciels et des témoins des médias sociaux pour faciliter la fonctionnalité de partage social sur notre site Web. Lorsque vous partagez de l’information au moyen d’un bouton de partage sur les médias sociaux depuis notre site Web, le réseau social enregistrera que vous l’avez fait et utilisera cette information conformément à sa propre politique de confidentialité.

Vous pourriez être en mesure de gérer les témoins à l’aide des paramètres de votre navigateur. Par exemple, vous pourriez être en mesure de configurer votre navigateur pour bloquer ou supprimer des témoins, ou pour vous aviser avant de créer un témoin. Si vous bloquez les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctions de notre site Web. En continuant d’utiliser notre site Web sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous consentez à ce que nous utilisions les témoins conformément à ce qui est décrit ci-dessus.

Pour vous faciliter la tâche, nous pouvons offrir des liens à partir de notre site Web vers d’autres sites Web. Nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables des pratiques en matière de traitement des renseignements personnels d’autres sites Web. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites Web avant de fournir des renseignements personnels.

SITUATIONS OÙ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PEUVENT ÊTRE DIVULGUÉS

Cliniques: Si vous choisissez de prendre rendez-vous par l’intermédiaire de notre site Web (le cas échéant), nous communiquerons les renseignements que vous fournirez à la clinique dentaire afin qu’elle puisse planifier votre rendez-vous et communiquer avec vous au sujet de ce dernier.

Fournisseurs de services : Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services (y compris des sociétés affiliées agissant à ce titre) pour offrir certains services en notre nom, comme l’hébergement et le traitement des données, l’analyse, le marketing et la publicité, les communications et d’autres services. Certains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis.

Transactions commerciales: Les renseignements personnels peuvent être utilisés et divulgués à des parties liées au financement proposé ou effectif, à la titrisation, à l’assurance, à la vente, à la cession ou à toute autre aliénation, en tout ou en partie, de hellodent ou de notre entreprise ou de nos actifs, aux fins d’évaluation et/ou d’exécution de la transaction proposée. Les cessionnaires ou successeurs d’hellodent ou de notre entreprise ou de nos actifs peuvent utiliser et divulguer vos renseignements personnels à des fins semblables à celles décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Obligation de nature juridique: Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons divulguer des renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre enquête ou ordonnance juridiquement valide (ce qui peut comprendre l’accès légal par des autorités, des tribunaux ou des organismes d’application de la loi canadiens, américains ou étrangers), ou selon ce qui est requis ou permis par la loi.

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous avons mis en place des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables afin de nous protéger contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés de renseignements personnels sous notre garde et notre contrôle. Toutefois, sachez qu’aucune mesure de sécurité ne peut offrir une sécurité absolue et qu’il est donc possible que vos renseignements personnels soient perdus, volés ou consultés sans autorisation.

CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le fichier contenant vos renseignements personnels sera conservé sur nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services et sera accessible aux employés, représentants et agents autorisés. Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ces informations ont été fournies ou pour répondre à d’autres exigences juridiques.

VOS DROITS EN MATIÈRE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels sous notre contrôle ou leur correction en présentant une demande écrite à notre agent de la protection de la vie privée (voir la section « Contactez-nous » ci-dessous). Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos renseignements personnels. Votre droit d’accéder à vos renseignements personnels ou de les corriger, et de retirer votre consentement, est assujetti à certaines restrictions juridiques, et nous prenons des mesures pour vérifier votre identité avant d’en autoriser l’accès ou d’y apporter des corrections.

MISES À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de confidentialité entre en vigueur à la date d’entrée en vigueur indiquée ci-dessus. Nous pouvons mettre à jour ou modifier la présente Politique de confidentialité de temps à autre. La Politique de confidentialité révisée sera publiée sur notre site Web. Nous vous recommandons de consulter fréquemment cette Politique de confidentialité pour obtenir les renseignements les plus récents sur nos pratiques en matière de renseignements personnels.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la présente Politique de confidentialité ou de la façon dont nous traitons les renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée à l’adresse info@hellodent.ca.

Cliquez ici pour trouver un dentiste qui vous convient.

Lancer la recherche